jeudi 17 mai 2012

un flop : la crème visage vitamine E de chez The Body Shop

Coucou tout le monde !! 
Alors aujourd'hui nous allons parler d'un de mes flop intersidérale :

 La crème de jour hydratante à la vitamie E de chez The body Shop


De quoi s'agit-il ? 
Alors c'est normalement c'est une crème pour les peau normales à mixtes ... La présence de Lanoline dans le produit en fait théoriquement une crème très hydratante et la vitamine E lui confère une action antioxydante intéressante. Même si elle est très hydratante, elle est aussi présentée comme ayant une texture à la limite de la lotion.

Comment l'utiliser ?
 Donc on peut l'utiliser comme crème de jour et de nuit sur une peau propre (donc parfaitement démaquillée) et sèche

La composition ? 
Aqua (Solvent/Diluent), Isopropyl Palmitate (Emollient), Sorbitol (Humectant), Lanolin (Emollient), Glyceryl Stearate (Emulsifier), Cetyl Esters (Emollient), Steareth-2 (Emulsifier), PEG-100 Stearate (Surfactant), Ceresin (Stabiliser), Triethanolamine (pH Adjuster), Tocopheryl Acetate (Antioxidant), Steareth-20 (Emulsifier), Carbomer (Viscosity Modifier), Methylparaben (Preservative), Parfum (Fragrance), Benzyl Benzoate (Solvent), Butylparaben (Preservative), Ethylparaben (Preservative), Hydroxycitronellal (Fragrance Ingredient), Isobutylparaben (Preservative), Propylparaben (Preservative), Limonene (Fragrance Ingredient), Geraniol (Fragrance Ingredient), Linalool (Fragrance Ingredient), Citronellol (Fragrance Ingredient), Cinnamyl Alcohol (Fragrance Ingredient), Alpha-Isomethyl Ionone (Fragrance Ingredient), CI 14700 (Colour). 

Pour faire simple: de l'eau, un dérivé de l'huile de palme, des PEG, des parabens, un dérivé alcoolique et des silicones .... euuuuh bonjour la composition pour le coups ... the body shop qui se donne une éthique très sympa à pourtant de gros progrès à faire en matière de composition si je peux me permettre ...

Où le trouver ?
Dans les boutique the body shop et sur leur site web

Et j'en pense quoi ?
Déjà c'est une crème qui n'est pas donnée en terme de prix (11 euros sur le site et je l'ai payée 15 en boutique il me semble) et surtout au vue de la composition on n'est quand même pas très loin des crèmes vendues en grandes surfaces (et certaines réussissent même à avoir une composition plus clean).
Ensuite c'est une crème qui pénètre ultra rapidement ... à peine le temps de la passer sur l'ensemble du visage. A première vue c'est une bonne chose d'autant qu'elle ne laisse pas de filme gras. Mais en même temps pour le coup l'hydratation est nettement insuffisante...
Donc ayant une peau normale (voir même mixte depuis que j'ai utilisé ce produit ...) j'ai eu la peau complètement déshydratée avec des ridules de déshydratation et même la peau qui a pelé par endroit ...
Visiblement le produit n'est pas non plus non comédogène ... j'ai eu une belle poussée de points noirs et de boutons ...
Comme vous l'aurez compris je n'ai vraiment pas aimé cette crème et clairement elle ne convient pas à mon type de peau


En espérant que cette petite revue vous aura plus
Je vous retrouve rapidement pour de nouvelles aventure cosmétiques et sur ma chaine youtube pour plus de revue et de tuto (http://www.youtube.com/user/chlorure007?feature=mhee) et retrouvez moi aussi sur mon facebook ( https://www.facebook.com/chlorure007makeup)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire