lundi 28 mai 2012

How to: réaliser son gommage corporel spécial évasion

Coucou tout le monde !! 
Aujourd'hui on continue dans la série "let's the sunshine in" avec une recette perso de:

Gommage maison spécial évasion

De quoi s'agit-il ? 
On va donc se faire une recette de gommage corporel avec une version peau normale et une version pour peau sensible

Comment l'utiliser ?
Dans la douche parce que comme tout les gommages on en colle partout ^^  donc on le passe sur peau humide, on masse délicatement puis on rince.
Ces gommages contenant de l'huile pour le corps on peut juste le rincer et dans ce cas pas besoin d'hydratant mais si on n'aime pas le contact de huile il suffira de passer par la case savons ou gel douche en faisant bien mousser pour émulsionner toute l'huile

La composition ? 
Alors on commence par le gommage pour peau normale:
  • deux cuillères à soupe d'huile de monoï (on prend minimum 60% d'huile de monoï)
  • trois cuillères à soupe de sucre roux 
On mélange le tout et tadaaaa !!!! on peut ajuster la texture en rajoutant l'un ou l'autre des ingrédients.
Comme ça ne contient aucun  conservateur, il faut l'utiliser immédiatement

Pour les peaux sensibles on va remplacer le sucre roux par de la noix de coco en poudre (et on ajuste les proportions)

Où le trouver ?
Dans la cuisine

Et j'en pense quoi ?
Et bien j'adore cette recette parce qu'elle est économique et très efficace. De plus comme on peut moduler la texture en rajoutant de l'huile ou du sucre ça permet d'avoir un gommage plus ou moins fort.

En espérant que ce petit tuto vous aura plus
Je vous retrouve rapidement pour de nouvelles aventure cosmétiques et sur ma chaine youtube pour plus de revue et de tuto (http://www.youtube.com/user/chlorure007?feature=mhee) et retrouvez moi aussi sur mon facebook ( https://www.facebook.com/chlorure007makeup)

2 commentaires:

  1. Je vais tester ça ce soir :) J'ai justement racheté de l'huile de monoi :)

    RépondreSupprimer