jeudi 17 mai 2012

les produits sleek make up

Coucou tout le monde
Après un long moment d'absence, je m'en excuse d'avance (mais partiels, concours, mémoire, etc ... ça n'aide pas). 
Je reviens aujourd'hui vous parler de mon dernier achat:

les produits sleek make up

 

Sleek, qu'est-ce que c'est ? 
Alors c'est une marque de cosmétique dédiée en priorité aux peaux noires ou métisses (ce qui explique une pigmentation de leurs produits bien supérieure à ce qu'on à l'habitude de voir) mais dont finalement toutes les beauty-addict se sont emparées. On est ici sur une marque à petit budget (compter 8 euros la palette de 12 fards, 6 euros les produit lèvres, 6 euros les blush et environs 13 euros la palette de 3 blushs). On est donc ici sur un excellent rapport qualité/prix idéale pour les débutantes.

Quel produits j'ai déjà testé ?
Alors pour celles qui se poseraient la question, j'ai en ma possession deux palettes: la paraguaya (dans les tons orange) qui est une édition limitée relativement difficile à trouver... et la au naturel qui est une palette de nude (c'est normalement une édition limité mais j'ai l'impression qu' on la trouve très facilement et toute l'année) 
la paraguaya 
La au naturel

Ce que j'en pense ? 
On est sur deux palettes petits budgets qui proposent une belle variété de couleurs et une alternance intéressante de fard matte et irisés. Si certaine ont reproché à ces palettes d'être poudreuses ou/ et de faire des chutes, pour le moment je ne les trouve pas plus poudreuse que les fards Séphora ou ELF  et très honnêtement je n'ai pas eu de chute pour le moment. 
Pour celles qui auraient des doutes, une bonne base permet d'éviter ce désagrément, de faire tenir encore mieux les fards et de faire ressortir encore plus les couleurs.  

Comment je les utilise ?
Pour la base, je peux vous en conseiller certaines 
  • la base à un euro de chez ELF
  • la lemon aide de chez Bénéfit
  • la base à paupière de chez Kiko
  • la pixie epoxy de chez Fyrinnae
 Pour l'application, j'utilise dans un premier temps l'embout mousse pour déposer la matière puis je termine l'application au pinceau. Cette méthode à l'avantage pour moi de limiter les éventuelles chuttes et d'augmenter l’intensité de la couleur.

Où les trouver ? 
Pour les parisiennes, dans les boutiques Colorii et chez Feeling Make up (43 boulevard de strasbourg dans le 10eme, ligne 4, station Château d'eau)
Pour les autres (dont moi lol) on les trouve sur différents sites webs:
  • le site d'alice&jo (livraison ultra rapide mais FDP un peu élevé, compter 7,50 euros de FDP même pour une palette)
  • le site de sindelish (qui propose des FDP raisonnable si ma mémoire est bonne puisqu'entre 3 et 5 euros) 
En espérant que cette petite revue vous aura fait plaisir
Je vous retrouve rapidement pour de nouvelles aventure cosmétiques et sur ma chaine youtube pour plus de revue et de tuto (http://www.youtube.com/user/chlorure007?feature=mhee)

Excellente journée les beautés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire