vendredi 18 mai 2012

Les pinceaux UBU

Coucou tout le monde !! 
Comme certaines se le rappellent surement, j'avais offert lors de mon concours deux pinceaux Urban beauty United ou UBU pour les intimes.


De quoi s'agit-il ? 
Alors il s'agit ici d'une marque d'accessoires de make up. On y trouve donc des pinceaux, des éponges, des cils et des recourbes- cils, des pinces à épiler et j'en passe. Personnellement j'ai testé deux de leur pinceaux (les même que ceux que j'avais offert sur ma chaine) soit le pinceau liner et le pinceau concealer. Les pinceaux sont clairement en poil synthétique vu leur texture mais pour le coup ça permet de prélever la matière différemment et c'est vraiment intéressant. 
A savoir également que la couleur des poils du pinceaux vous permets de savoir s'il s'agit d'un pinceau teint pour les produits poudre (poils roses), d'un pinceau teint pour les produits fluides ou compactes (poils beiges/orangé), d'un pinceau pour les yeux (poils violets) ou d'un pinceau à lèvres (poils rouges)

Le pinceau liner

Le pinceau concealer



Comment l'utiliser ?
et bien comme tout les pinceaux normaux ^^ mais je pense aller acheter la gamme pour le visage pour les produits poudre pour voir comment les poils réagissent

La composition ?
Les poils me semble synthétique
Le manche est en plastique beige

Où le trouver ?
Personnellement je les trouve chez SAGA, comptez entre 3 et 5 euros le pinceau

Et j'en pense quoi ?
J'aime beaucoup le concept de pinceaux à petits prix en poils synthétiques et le coups du code couleur me semble vraiment bien pensé pour les débutantes (et même pour les plus expertes, c'est assez ludique). De plus le prix est clairement attractif et permet de démarrer une petite collection.
Néanmoins, la matières des poils me semble parfois un peu trop rigide pour certaines utilisations. Si le pinceaux liner est absolument parfait (le manche coudé aide beaucoup quand on apprend à tracer un trait de liner), je suis un peu plus septique sur le pinceau concealer qui pour moi est un brin trop rigide.
Donc concrètement je pense qu'il y doit y avoir des pinceaux sympa à pas trop cher, les éponges quant à elles me paraissent tout à fait correcte (et il y a aussi une explication de la couleur en fonction des teintes que vous appliquez). Maintenant j'avoue que je serais curieuse de tester les pinceaux pour le visage (et plus spécialement pour les poudres) pour voir ce que donne les poils et la façon dont on peut travailler la matière avec.


En espérant que cette petite revue vous aura plus
Je vous retrouve rapidement pour de nouvelles aventures cosmétiques et sur ma chaine youtube pour plus de revue et de tuto (http://www.youtube.com/user/chlorure007?feature=mhee) et retrouvez moi aussi sur mon facebook ( https://www.facebook.com/chlorure007makeup)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire