mardi 29 mai 2012

Masque hydratant réconfortant maison (spéciale dure journée)

Coucou tout le monde !! 
Ce matin pas d'inspiration (lol ou plutôt pas de motivation) mais on va quand même tenter un truc lol et donc aujourd'hui j'ai eu envie d'un moment de douceur avec une recette de masque maison au chocolat

Masque hydratant réconfortant (spéciale dure journée)


Et pendant que ça pose on peut se mettre dans l'ambiance avec Charlie et la Chocolaterie

De quoi s'agit-il ? 
Aujourd'hui c'est donc un masque à la fois nourrissant par le chocolat mais aussi anti-irritant et réparateur par la présence de miel ( et accessoirement réconfortant parce qu'on peut manger le reste du bol si on n'a pas tout utiliser sur son joli minois)

Comment l'utiliser ?
On le pose de préférence avec un pinceau (genre le pinceau en silicone qui nous sert pour les gâteaux, ou un vieux pinceau à make up ) parce que c'est relativement liquide comme masque. Et on laisse poser 5 à 10 min puis on rince à l'eau chaude (idéalement on rince juste avant que le masque ne soit totalement sec)

La composition ? 
Alors c'est la que c'est rigolo
  • entre 60 et 80g de chocolat noir (de préférence 70% de cacao minimum mais plus il y en a mieux c'est)
  • 20 à 30 g de miel liquide (et bio c'est encore mieux)
On commence par faire chauffer le chocolat au bain marie et quand il a commencé à fondre, on y ajoute le miel jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Ensuite on vérifie la température ! pour cela on pose une goutte sur l'intérieur du poignet et quand la température est agréable on se tartine avec ^^
Et si vous avez du rab, vous avez totalement le droit de le manger avec une cuillère

Où le trouver ?
Dans la cuisine

Et j'en pense quoi ?
J'aime beaucoup ce masque pour les effets qu'il a sur la peau mais surtout par son odeur à tomber et par le côté gourmand de la texture (et aussi parce que je peux le manger c'est vrai lol)

En espérant que ce petit tuto vous aura plus
Je vous retrouve rapidement pour de nouvelles aventure cosmétiques et sur ma chaine youtube pour plus de revue et de tuto (http://www.youtube.com/user/chlorure007?feature=mhee) et retrouvez moi aussi sur mon facebook ( https://www.facebook.com/chlorure007makeup)

1 commentaire: