lundi 21 mai 2012

La pixie epoxy de chez Fyrinnae

Coucou tout le monde !! 
Aujourd'hui, nous allons parler de ma base à paupière préférée qui me sert pour les pigments ou les fards TRES poudreux

  La pixie epoxy de chez Fyrinnae


De quoi s'agit-il ? 
Concrètement, c'est un genre de base/ glue, transparente qui sert à fixer les pigments ou les poudres. Elle est ultra costaux

Comment l'utiliser ?
On en applique une micro goutte (vraiment faut pas en mettre beaucoup sinon vous n'arriverez jamais à mettre assez de poudre/pigments pour qu'elle arrête de coller) sur chaque paupière, on étale légèrement et on attend quelque seconde que ça "sèche" un peu. Ensuite on vient gentillement tapoter le fards ou le pigments.
Attention si on veut estomper ou travailler le fard vaut mieux le faire rapidement parce que quand c'est sèche ça ne bouge plus du tout

La composition ? 
Glycerin (vegetable derived), Purified Water (Aqua), Acrylamide/Ammonium acrylate copolymer, Propylene Glycol, Polyisobutene, Aloe Barbadensis Leaf Juice, Silica, Polysorbate 20, Carbomer, Polyaminopropyl Biguanide, Gluconolactone, Sodium Benzoate.
On peut la conserver 24 à 30 mois.

Où le trouver ?
Uniquement sur leur site web

Et j'en pense quoi ?
Je l'adore !!! déjà niveau prix c'est une base qui est réellement abordable (environs 5 euros il me semble) et vu la quantité qu'il faut à chaque fois vous en avez pour un TRES TRES TRES long moment.
L'applicateur est facile à utiliser et ça ne dégouline pas de partout.
Gros avantage également c'est qu'elle peut se remettre sur un pigment déjà fixé. Je m'explique on met la pixi epoxy, on met son pigment et on décide de rajouter en plus des pailettes (soyons fou) et bien il suffi de venir à nouveau tapoter un tout petit petit de pixie epoxy et tadaaaa les pailettes sont fixées !
Comme elle fixe à la perfection, elle permet aussi de donner plus d'intensité aux fards poudreux que l'on peut avoir.
En gros c'est un produits que j'adore juste deux bémols:
-une fois que le produit est sec il est absolument impossible de travailler les fards ... donc on fait oeil par oeil sinon c'est un coup à ne plus pouvoir dégrader
-comme ce n'est pas une base colorée, elle ne permets pas d'unifier la paupière donc si comme moi vous avez des petites veines/ veinules il faudra passer pas la case anti-cerne ou mettre une base colorée en dessous.


En espérant que cette petite revue vous aura plus
Je vous retrouve rapidement pour de nouvelles aventure cosmétiques et sur ma chaine youtube pour plus de revue et de tuto (http://www.youtube.com/user/chlorure007?feature=mhee) et retrouvez moi aussi sur mon facebook ( https://www.facebook.com/chlorure007makeup)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire