mercredi 4 janvier 2012

Mon nouveau nettoyant chouchou

Bonjour à toutes et à tous 
Aujourd'hui je vais vous parler d'une petite découverte : La solution micellaire créaline H²O de chez Bioderma (en 250mL)
De quoi s'agit-il ?
Déjà c'est une solution micellaire, donc cette solution permet de nettoyer et de démaquiller la peau. Pour le côté nettoyant je suis séduite, ma peau est ultra propre, très douce et aucune sensation de tiraillement. Par contre je suis moins convaincue pour le côté démaquillant pour le moment. Effectivement le produit démaquille correctement, mais je trouve qu'on n'utilise trop de produit et de coton pour réussir à retirer certains produits (tel que le fond de teint ou les mascara un peu costaux)
.
Comment l'utiliser ?
Comme il s'agit d'une eau, obligation de passer par la case coton ... donc malheureusement ça irrite un peu. Personnellement je l'utilise le matin en nettoyant (pour le soir je préfère le démaquillage à l'huile plus efficace et plus rapide) avec un coton. Puis je RINCE la solution !
Certaines personne se sont plainte d'un effet collant sur la peau après utilisation. En effet pour moi il s'agit d'une solution à rincer, mais sur la bouteille il est indiqué que le produit peut s'utiliser sans rinçage. Alors comment savoir s'il faut ou non le rincer la bête ? (puisque "peut" c'est que ce n'est pas une obligation). Donc pour le savoir je secoue rapidement le produit (bouteille fermée bien entendue ). Si on voit apparaitre un genre de mousse dans la bouteille c'est qu'il s'agit d'un produit qu'il faudra de préférence rincé puisqu'il contient beaucoup d'agent nettoyant. Maintenant si vous ne voyez pas apparaitre de mousse, c'est qu'il y a peu d'agent nettoyant dans le produit et qu'il n'est donc pas nécessaire de le rincer.

La composition ? 
Sans alcool. sans phénoxyéthanol.
Ingrédients : water (aqua), peg-6 caprylic/capric glycerides, glycerin, polysorbate 20, peg-40 hydrogenated castor oil, ammonium lactate, plantago major leaf extract, mannitol, xylitol, rhamnose, fructooligosaccharides, propylene glycol, disodium edta, cetrimonium bromide.

Où le trouver ?
En parapharmacie et notamment chez Leclerc parapharamacie (d'ailleurs en ce moment il y a une promo sur les deux bouteilles de 250mL)

Et j'en pense quoi ?
Et bien comme indiqué en titre c'est devenu mon nouveau chouchou pour me nettoyer le visage le matin. En effet le mille feuilles le matin est une technique trop décapante pour moi. De plus c'est un produit moins agressif pour ma peau que les habituelles nettoyants visage moussants.
J'ai pris la version pour peau sensible (et non pas celle pour peau sèche et sensible) parce que j'ai quand même régulièrement la peau qui fait des réactions aux produits. Néanmoins, il existe une version pour les peaux mixtes qui me parait intéressante pour celles qui ne seraient pas sujette aux réactions.
Pour le moment je n'ai aucune imperfection qui soit apparue, et j'ai même l'impression qu'elle estompe légèrement les petites traces que j'avais (mais à vérifier puisque j'ai également changer de crème de jour ... )

En espérant que cette petite revue vous aura plus
Je vous retrouve rapidement pour de nouvelles aventure cosmétiques et sur ma chaine youtube pour plus de revue et de tuto (http://www.youtube.com/user/chlorure007?feature=mhee)

Excellente journée le beautés



1 commentaire:

  1. C'est parfait ! Tu as ajouté les bons trucs ;-) J'aime beaucoup cette lotion également que j'utilise depuis de nombreuses années ! Malgré tout, je l'ai un peu abandonnée ces derniers temps a profit de l'huile démaquillante ;-) Bisous !

    RépondreSupprimer