lundi 16 janvier 2012

Mon combo OPI

Coucou tout le monde
Comme promis, aujourd'hui c'est OPI. J'avais prévu ce petit article ce matin et en prime il va servir je pense à l'une de mes abonnées qui m'a posé une question la dessus (dansmesplacards si tu passes dans le coins c'est pour toi ;))

Nous allons donc parler d'un petit combo gagnant de chez OPI.
Dans un premier temps je vais toute ma routine ongles à chaque fois que j'enlève mon vernis:donc nettoyer, mettre de l'eau émolliente pour cuticule, repousser les cuticules, mettre de l'huile pour cuticules.
ensuite j'applique la premiere partie de mon combo qui est la base de chez OPI
la Natural Nail Base Coat - Base pour Ongles Naturels

A quoi sert-elle ? 
Déjà comme toutes les bases, elle empêche que l'ongle ne soit taché par le vernis (genre l'ongle qui une fois que vous avez retirez votre vernis reste quand même bien jaune ...). Et elle aide à faire tenir le-dit vernis puisque vernis sur vernis ça colle mieux que vernis sur ongles (notamment parce que vous lissez un peu la surface de l'ongles)

Ce que j'en pense ?
Et bien je l'utilise sous tout mes vernis et clairement mes ongles sont moins teinté quand j'enlève le vernis et ça fait tenir un peu mieux en effet.
Comment l'utiliser ?
Perso j'en applique deux couches successives si je compte poser une couleur flash (et surtout les rouges qui sont une horreur quand ça tache l'ongle). Sinon une seule quand j'ai des couleurs nude.

Où la trouver ? 
Chez séphora, et elle fait environs 11,40 euros (outch)

Maintenant que nous avons appliqué notre base je vais vous parler de mon vernis chouchou du moment qui est le 

Quarter of a Cent-Cherry de chez OPI (également)
C'est donc un vernis qui a été soldé durant les soldes séphora 
Il s'agit d'un sublime rouge cerise (donc rouge foncé)
Ce que j'en pense ?
Cette couleur est fabuleuse et clairement ça permet de porter du rouge même en hivers. Ayant les mains qui rougissent dehors je ne peux pas tellement me permettre de porter un rouge flash l'hivers ... si vous voyez ce que je veux dire .... Donc pour ça extra
Niveau opacité, c'est 2 couches obligatoires mais bon je ne connais pas tellement de vernis parfaitement opaque en 1 couche .... Je me suis faite une raison
Niveau tenue, on est sur 4 -5 jours avec une base et un top coat. 

Comme son petit frère le austin tatious turquoise, c'est un vernis très liquide alors attention aux accros pendant que ça sèche !!
Sinon le pinceau est toujours parfait pour moi ;)

Donc verdict je suis une nouvelle addict de cette marque de vernis, même si je pense que je préfèrerais me les offrir en soldes vu leur prix prohibitif ... où testé les mini kits qui sont plus abordables et permettre de varier agréablement les couleurs ...

En espérant que cette petite revue vous aura fait plaisir
Je vous retrouve rapidement pour de nouvelles aventure cosmétiques et sur ma chaine youtube pour plus de revue et de tuto (http://www.youtube.com/user/chlorure007?feature=mhee)

Excellente journée le beautés


1 commentaire:

  1. Merci pour le petit clin d'oeil :) Donc effectivement, c'est bien cette base que j'ai. Par contre je n'ai jamais pensé à mettre deux couches. Dès que je retire mon masque à l'argile (qui commence à me tirailler sévère), je crois que je me tente une manucure :) Je reviendrais vers toi pour te dire combien de temps ça a tenu.
    J'aime beaucoup la gamme de couleur des OPI mais comme tu dis, leur prix est horrible et en plus je trouve que les flacons sont vraiment gros (15mL ça fait quand même beaucoup). Du coup je me suis orientée vers les minis-kit : 20€ pour 4 vernis. ça fait toujours un petit prix mais se sont des vernis de qualité quand même, y a pas à dire ^^
    Ton rouge en tous les cas est vraiment magnifique :)

    RépondreSupprimer