mardi 10 janvier 2012

bubble fever

Coucou tout le monde
Mardi c'est confiserie !!! 
Non, je plaisante. Mais nous allons quand même parler de douceurs comestibles avec une boisson que j'ai découert cet été à la japan expo: j'ai nommé
le bubble tea de chez bubble fever !
schéma explicatif du bubble tea ;)
Le bubble tea, kesako ?
C’est en 1980 à Taiwan qu’est né le Bubble tea, connu également sous le nom de «Thé aux perles» ou   «Boba tea». Un mélange froid ou chaud de thé, de lait et de perles noires de tapioca que l’on aspire à l’aide
d’une paille extra large. (selon leur dossier de presse qui m'a gentiment été communiqué)

Donc concrètement c'est une boisson (personnellement j'ai gouté la version lait) avec de grosses billes de tapioca brune dans le fond. Pour celles qui connaissent le tapioca que l'on trouve en France, ici c'est le format XXL lol les billes font presque 1cm de diamètre.

Et pour ma ligne, ça donne quoi ?
Niveau calorique, c'est extrêmement calorique en l’occurrence... entre 72 et 101Kcal (contre 44Kcal pour 100g de soda au cola pour ne pas les citer mais vous m'avez comprise). Pourtant la boisson n'est pas si sucrée quand on la goûte... Alors où est le piège ?
Et bien se sont les billes de tapioca... Si on se penche sur la valeur nutritionnelle on trouve :
Pour 100 g de tapioca :
Calories : 350 kCal ; 
Protides : 1,50 g ;
Lipides : 0,60 g ; 
Glucides : 86,00 g
Donc concrètement on a un apport très important en glucide (sucre), mais ici on est sur des sucre lents donc un peu plus intéressant sur le plan nutritif (pour faire simple, entre le lait et les billes de tapioca, ça cale bien cette histoire)

Bon ok, et niveau goût ?
Pour ma part j'ai goûté la version lait aromatisée à la noix de coco (il me semble). Concrètement niveau goût on est proche du milk shack pour la partie liquide. Les billes quant à elles sont agréable en bouche (ni trop ferme ni trop molles) et ont un petit goût de caramel (ce qui explique leur couleur brune selon le dossier de presse toujours). Donc concrètement j'adore cette boisson ! c'est désaltérant, pas trop sucré et vraiment délicieux! 
Petit bémol: ça cale ! mais alors ça cale ! peut être moins lourd sur la version sirop (donc sans le lait et avec juste du thé et des billes de tapioca)

Bon dis moi, ça m'a l'air sympathique cette histoire mais je le déguste où ton truc ? 
  • Chez soi-même, c'est la l'astuce
En effet la marque propose des kits pour démarrer et réaliser ses propre bubble tea maison! Niveau prix le kit de démarrage est à 19euros environs pour 10 portions (contre environs 5euros le verre en boutique). Moralité on se lance, on dose le goût et on contrôle la cuisson des billes. Idéal pour se lancer quand il n'y a pas de boutiques à proximité ou pour les connaisseurs qui sont déjà accro

Sinon lors de soirées dégustations ou sur les salons asiatiques

Leur site: http://www.bubble-fever.com/

En espérant que cette petite revue vous aura fait plaisir
Je vous retrouve rapidement pour de nouvelles aventure cosmétiques et sur ma chaine youtube pour plus de revue et de tuto (http://www.youtube.com/user/chlorure007?feature=mhee)

Excellente journée le beautés

et merci à Rosalie de l'équipe Bubble Fever, de m'avoir communiqué le dossier de presse pour toutes les informations de cette article


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire